Certifications

Dans le secteur du fret ferroviaire, un système de certification complexe atteste de la capacité des acteurs à exercer leur rôle selon des standards en matière de qualité et sécurité.

A ce titre, ATELIERS DE JOIGNY est titulaire des agréments suivants:

  1. Certificat du système de management pour la conception, réalisation, vente des prestations de service de transformation, révision et réparation de wagons selon la norme ISO 9001 : 2008 délivré par AFNOR Certifications

  2. Habilitation à effectuer des opérations de maintenance conformément aux règles édictées par  DB/Schenker Rail GmbH/ VPI

  3. Attestation d’agrément délivré par la SNCF

  4. Attestation de la maintenance de niveau 4 des essieux de première classe délivré par SNCF - AQF Matériel

  5. Certificat de reconnaissance délivré par l’ECM Wagons SNCB

  6. Habilitation pour l’exécution de contrôles non destructifs dans la branche Maintenance Ferroviaire selon la norme DIN 2720-7 (certificat délivré par Werkstoff Service GmbH)

  7. Habilitation à effectuer tous travaux de soudage selon la norme DIN 15085-2 (certificat délivré par TÜV SÜD Industrie Service GmbH)

  8. Certificats «AD 2000 Merkblatt HP» 0 et «TRT 009» delivré par SGS TÜV GmbH

  9. Autorisation préfectorale d’effectuer des travaux de dégazage et nettoyage sur les wagons ayant transporté les familles de produits les plus courants (produits pétroliers, mélanges «C», etc.)